mercredi 5 février 2020

In-folio


qu'est-ce qu' un pair ?
   — possession passive
          — amour criard
       — imagier plat
       peut-être
       n'ai-je jamais su
    comment rayonne
un soliflore à la fenêtre
     
         ▫
       
un pair à l'indicatif
où la magie meurt transie !
j'ai couru autour de ses lianes
qu'il avait transformé en chaines
toutes mes palpitations en ceinture
naturellement - il ne m'a pas vue
.......................................................
puisqu'il faut tout un monde en noms
et l'attrait commun du solennel
un aura étalé sa grande classe
les malaises tant à la mode
tenue sacrée dans le rang
quelle joie soudaine
de se tirer d'affaire !
parce que
bien fébrile
au fond du siège
dans les hauts bosquets
de sa belle chambre froide
j'étais l'attente in-folio
aux fleurs fanées