mardi 13 février 2024

Parle-moi magenta


                                              l'immédiat [chambre 203]


la dernière parole sera la première
— est-ce un silence, est-ce une vague sur la bouche ?
je voudrais dire le présent, le passé m'absente

j'ai libéré le phonème médian de ta langue
mais de la tendresse du funambule
je n'ai rien su


                                                                                athée [#35]



j'ai vu ton sourire grandir loin du miroir
promeneuse nocturne sans fards et sans serments
obscurément, dans le pli de la lune
je t'ai reconnue

le temps a embrassé l'encre noire de nos vertiges
dans le croisement de nos doigts, une multitude d'ombres
 
au passage accidenté
à l'origine des soupirs
pas une seule photographie
— est-ce un signe, est-ce une trace sur la peau ?


                                        fin de la littérature [chambre 203]