samedi 7 juillet 2018

Maria Polder


                    des yeux
                         verts
                 de l'eau salée
             du débordement
        des coursives
      des éclaboussures
   du port altier 
 de la douleur hirsute
du ventre tendu
d'une liberté qui n'est pas
 l'invisible commence
    le quai sera nu
     
                    la
                  lave
               en gelée
            sur les ondes
 cintre les bras du rêve
      reins de nuit en enclos
        corps blotti au vocable
        corps plus ciselé dessous
  qu'avant la chape du manque
                        fontaine crédule
                               dévorante
                       puits en fin
                          kyrielle

      meurt la caresse
   en eau de feu !


― chaud-froid sur ma bouche aguerrie
― voix émergentes des fantômes
dans les lettres inconciliables
mon poison me sauve
la raison m'allaite

si peu de différence
dans l'abandon


      émoi égal à la nature
   l'ombre brune dans du musc
 enduit les tourments de sa peau
paradoxe du film pour l'absence
et de l'affection

  Savane vive
  je suis j'embaume
  une partie cachée