dimanche 26 avril 2020

Rhapsodie


   il arrive qu'un élan se brise
     parce qu'à l'esprit et d'une telle intensité
       un mot et un seul autre bataillent la percée du jour

       au commencement
      c'est toujours le fait de se bercer d'illusions

 je voudrai dévaler des images souterraines
      m'étendre dans l'univers frémissant
 mais sur le sentier secret je me tue mille fois
  à m'éblouir du sonore, mes phrases se noient dans une mer fièvre
      de ce liquide une béance apparaît entre chaque tonalité
                  des sensations brutales du désir d'écrire

                             plus rien ne tient à rien
                      et c'est le dire en si peu de mots
                             la poésie est martiale
                                     
qu'est-ce qu'une vision qui ne sait pas trouver son paysage ?
         

  je cède à l'invisible                      je scande le chevauchement
 pour ce même désir                     la volonté est contradictoire
                   dissolu                                  autour du coeur