dimanche 20 juin 2021

Bataille paradis

 

je tu et elle                  sont en lice
la pluie tombe sur mon épaule 
elle s'engage à l'impossible

l'eau de la phrase monte 
les caractères de nuit crépitent
derrière un sentiment d'orage
est-ce le paradis perdu ?

dans mon souvenir tu te lèves
la pluie tombe                  encore
je te relève contre mon épaule
tu t'essuies doucement les yeux
elle                   autrement
prend ma place 
c'est un subterfuge 
pour posséder

tu ne peux 
approcher la vérité
je m'endors avec toi
le ciel humide dans l'oraison
tu t'enveloppes de tous mes textes
 

au fond de toi
la bataille s'éclipse
elle, c'est le supplice passé 
                  
toujours au fond de toi 
tu fais le pari 
de surmonter
l'abandon
la réplique
les mêmes gestes 
c'est l'art
d'aimer