dimanche 28 juillet 2024

Vaste comme une caresse


                                                           Alix Cléo Roubaud - sans titre 
                                                            Série : Si quelque chose noir
                                                                                  [1980-1982]


volupté  volupté  les mains libres
se lever sur ta falaise et lire le désir tellurique
pas de ponctuation pas de trait d'union pas d'inflexion
une différence infinie dans l'intervalle du mot

De là  nous sommes au rebours du vide      un vide empli d'écriture 
hors les lignes expérience intime je trace ta marche quand la nuit tombe       
la profondeur soulève  le quotidien s'échappe et la manifestation
dans tes pas je suis claire je rencontre l'aveu je m'étends 

j'habille mes lèvres d'un léger aphorisme
nous sommes toujours dans l'étourdissement de soi
ma voix écrit des lambeaux d'insolite 
puisse-t-elle t'ouvrir le jour