samedi 20 juillet 2024

Soleil louvoyant

les baisers sont des présents vagues, le temps d'une offre nue, une matière savoureuse en apparence - mais au fond, au-delà ? 

n'est-ce pas une gorgée d'eau suée secrète du corps, le charme sur la langue à l'état pur, l'effet élévateur d'un courant,  je t'ouvre mon âme qui devient l'étonnement, une forme désirable que j'aime, un mystère enroulé sur lui-même et cet embrassement du jeu et du risque ?

                                                                        feuille blanche


alors, je t'embrasse est le verbe goûté, sans nulle vision du paysage au fond du palais, un palais de limites où tu as planté une frontière - qui tu es sans identité, le papier biaisé et mouillé
l'écriture est partie

je passe la langue sur mes lèvres et je te touche 
je scelle ma langue et je te revois
comme le soleil qui n'eut l'eau qu'à la bouche, la vague harmonie d'une parole liquide stagnée sur son être