dimanche 1 mars 2020

Peau neuve │dénouement


                           Ces deux photographies ont été réalisées un même jour,
                                              aussi un dimanche, en janvier, cette année.
                                               Quelques minutes matinales les séparent.

Si je reviens aujourd'hui à la lumière
comme une cascade sans commandement
qui fend, qui fond et façonne la toile d'un ciel,
c'est parce que le vent frais a ses vertus.

                          Je me suis crée une forêt en habit de jardin
                           et tous les jours sont suspendus au temps,
                               tige étoffée à tête d'eau vers l'intérieur.
                                    Feuillage rutilant
                                                  Terres creuses
                                       j'écris de plus en plus vite
                                        je ne sais rien 
                                                      aussi
                                       un rai a percé ma chair
                                    et c'est la fin d'une rampe.


Peau neuve - Série suspendue #09 & #10 ⌠Série froide publiée sur S ͣ │ͭ۟ Ѻ¨S