samedi 1 janvier 2022

Je t'aime

 

— Je t'aime
qui peut sentir 
encore la nuit déserte
l'absence indescriptible
dans une poignée de lettres
le soubresaut d'une première fois
du papier brûlant dans la bouche
une année d'entrechoquements
le doute de la chambre claire
l'émoi de la chambre noire
ce qui fait corps et ombre
la vulnérabilité d'être
un corps suspendu
l'image incapable 
de vider le bain
de minuit

— Je t'aime
ne se désemplit pas
c'est impossible

— Je t'aime
comme mordre 
dans du pain

il faut marquer 
l'espace libre
pour goûter

de la nature des lèvres
je sais le silence de l'enchantement
le fracas aussi des blessures
je ne sais pas tout 
heureusement

— Je t'aime
mais qu'est-ce que c'est ?

la zone du désir
où donner est sans limite
la primeur des sens
qui s'agite
au fond

— Je t'aime
c'est l'inconnaissable 
la langue de l'Autre

immédiate
la lettre d'amour
des fragments de vie
devant nous

— Je t'aime
a tout le temps 
d'aimer