lundi 1 août 2022

Journal d'été : illustration #01





Je redécouvre les nuances du ciel, le contre-jour, l'aspect charnel des grands arbres. Est-ce qu'on mesure la profondeur d'une épreuve à ce qui advient, transforme ou même à ce qui tue ? C'est un été dénué de certitudes mais néanmoins, je sais d'où je viens. L'été est entamé, il s'achèvera mais je le vois comme une fontaine dans laquelle j'écris une nouvelle naissance. La chaleur a cette faculté de liquéfier les corps fantômes. Je peaufine les maux dans l'eau. Laisser mûrir les émotions. Regarder plusieurs fois le même dessin naïf. Se laisser aimer par une gaieté soudaine. S'engager sur une route complexe après l'exit de la vérité. Renoncer pour la première fois. S'éclairer de la partie intime du ciel. Marcher longuement avec la soif du doute, la taille haute. Emprunter une mine de plomb qui a l'éclat du manque. C'est un manque bercé par les bras des arbres.





― Bruxelles, 30 juillet 2022 
#Rue des Renards 5282 - #La Passion
#Rue des Renards 5288 - #La Dérobade