dimanche 16 juillet 2023

Dans ton giron


Écrire — je me demande ce que tu deviens

est-ce toi, le vent timide sur mon visage sous temps de pluie 
— qui, pli par pli, ouvre mes lèvres 
— qui, mouillé par l'averse, ne craint pas ma langue ?


                                                                      Barcelone - 2021

                                                          je suis le chemin par affection

tu me renverses en nébuleuse diffuse
sensation de bouleversement impensable
— qui je suis, est la langueur électrique
tu me fais attendre en brouillant ma pulsion 
dans les interdits du monde, l'amour s'ensevelit 
ne pas cesser de parler, il pleut !

je m'étale - étale - rivière en fin de crue
tout ce que je porte s'écoule
tu es le bleu impossible 

                                                                       Écrire — j'aime 
                                                          tu ne peux être détaché de moi