dimanche 30 juillet 2023

Quitter la scène la nuit


voilà  — je boucle les fils rouges de mes tissus
laisse la partie sensible au bout de mes doigts
la verdure sur mon ventre pleure le jardin
il n'y a plus qu'une odeur de terre frêle
quelques mots survivants au désastre

je tente de ramasser inéluctable et oubli
appelle sans appel le souvenir fugace
nous y sommes, tenons, je m'estompe
à la question d'un organisme sans reste 
point de rupture de mes oppositions
que personne ne sache ce qui est !


                                                                  K. sans titre in Zimmer 128


    et à la surface du corps

je ne sais pas 
par quelle finitude 
je vais évanouir l'absolu
une chose est sûre 
le temps m'obsède

toucher sans toucher 
j'invoque une possible 
si édifiante sensibilité 
du chaos de toute part  
 
dans mes mains l'éternité 
ce qui fait l'infinissable 
la beauté du diable