mercredi 21 août 2024

La culbute

 irrévocable
                                                           
                                              je passe mes mains sur une image
                                              devant la nuit et l'origine impossible
                                              l'air sur moi est un souffle humide
                                              qui s'offre enflammé à ma mémoire 
                                              je touche le ciel par sa grammaire
                                              la brise mord doucement ma bouche
                                              les éclairs du verbe glissent dans la voix
                                              attention au nom qui voudrait la percer
                                              — je ne suis pas la vapeur diffuse
                                              — je ne suis pas la douceur entière
                                              entre mes doigts un dialogue palpite
                                              toi le trouble toi l'entre-moi 
                                              brune en perte de vitesse
                                              dans ce calme bruyant
                                              je désobéis au monde