dimanche 6 août 2023

Dans ta langue barbare, c'est moi l'étrangère en toi


                                         rose de Jéricho - août 2023

je parle en soupir
je parle en assoiffée
inconditionnelle — parfois, on se sent mourir
quelques pages sanguines écrites cette nuit
ramène le souffle et les fleurs dans ma brune
— excuse-moi pour la musique, mon corps revit
je libère les vagues hautes des cheveux sur l'échine  
je pointe un doux souvenir à peine mâché
sur toute la ressemblance frémissante
j'effleure aussi la chair des roses
— surtout, ne disparais pas !
cette histoire, je la cache sous ma langue 
personne, personne ne la voit - et toi ?
je me dis que l'homme mort n'aime plus
— qui sait si la nuit est ciel noir 
                                                                   

c'est aujourd'hui transfiguration 
dans ta langue barbare,
il n'y a pas d'amour-capitale
je suis métamorphose 
païenne étrangère
à ta propre nuit