samedi 19 août 2023

Journal d'être : illustration #03 [panoramique]


                                                     canto I


La musique, la vraie musique,
ne peut jamais être l'arrière-fond de quelque chose d'autre. 
Elle doit nous remplir, nous vider de tout. 

             _ Marguerite Duras, La passion suspendue :
           entretiens avec Leopoldina Pallota della Torre

j'écris dans tes pas que le temps estompe     des entraves narguent mes poignets la vigueur de mes doigts    je tends les mains l'une après l'autre pour recouvrer des sens et dégager une foule de pensées     rejoindre le chant de la nuit n'est pas une chance présentement    la rampe entre ton corps et ma venue est sévèrement haute     alors je me détache d'un jour accidenté     une forme blanche mêlée d'un peu de sang apprend une mélodie à mon fragile instrument     quelque chose d'une douce violence s'émet     ta bouche apparait dans la fente d'un mouvement de mes hanches      je suis l'image tumultueuse et avec ma langue je nourris le son     c'est partout l'émoi et le crevant désir    un jour cependant il faudra me dépouiller de ta musicalité


                                                          canto II


—  Paris 11ème, carnet et photos 
 14 & 15 août 2023